Entrez votre recherche

video-img
Marketing

Quel thème Shopify choisir ?

Mathieu
Partager
img

Choisir le thème le mieux adapté est essentiel quand on souhaite lancer un site e-commerce Shopify. Une variété de thèmes gratuits et payants est disponible en ce sens, et permet à chaque web commerçant de choisir selon son budget et les exigences pour son affaire commerciale. Quel thème Shopify choisir en fonction du budget et des besoins ?

Les thèmes Shopify gratuits

Les solutions gratuites constituent le ticket d’entrée pour les e-commerçant qui recherchent quel thème Shopify choisir pour limiter leur budget d’exploitation. Ils sont parfaits pour débuter ou pour vendre des catalogues de produits réduits. Une variété de thèmes gratuits est disponible sur la boutique de thèmes Shopify, mais aussi sur les plateformes tierces, telles que Themeforest. Ces thèmes intègrent un éventail d’options de personnalisation pour vous permettre de mieux les modeler à votre image de marque. 

Des outils pour améliorer votre force de vente et votre stratégie marketing peuvent également être intégrés, dont les interactions avec les réseaux sociaux, la gestion de la relation client. Des plugins gratuits peuvent en outre être ajoutés à ces thèmes afin d’étendre leurs fonctionnalités. L’inconvénient réside en revanche dans la variété de choix limitée sur ces thèmes Shopify gratuits.  

Premium : quel thème Shopify choisir ?

Les thèmes Shopify Premium sont proposés dans une déclinaison de designs, de chartes graphiques et de fonctionnalités. Ils sont disponibles entre 100$ et 180$ sur la boutique Shopify, et autour de 50$ sur les boutiques tierces telles que Themeforest. Ces thèmes sont idéals quand on dispose d’un catalogue plus large, et permettent une meilleure organisation des produits. Ils renvoient également une image plus professionnelle de l’entreprise, et ne manquent pas de mettre le visiteur en confiance. 

Le choix de thèmes payants pour sites e-commerce Shopify est particulièrement vaste, et couvre tous les secteurs d’activités. Les variétés de mise en page, les palettes de couleurs et les fonctionnalités telles que les interfaces 3D, les fonds animés, ou les fonds vidéo. Les outils marketing, de gestion de vente et de relation-client ne sont pas en reste. Le choix des thèmes payants permet en outre de bénéficier d’une meilleure assistance des équipes de développeurs dans le déploiement et la résolution des éventuels problèmes rencontrés dans l’utilisation du thème.

Opter pour un thème sur-mesure

Les solutions sur-mesure constituent une alternative par excellence quand on ne sait quel thème Shopify choisir parmi les modèles disponibles en ligne. Les thèmes Shopify sur-mesure vous permettent de dresser un site calqué de manière optimale sur votre identité visuelle. Le thème peut en effet être développé sur la base de votre charte graphique, laquelle sera établie comme cahier de charges. 

Les plugins et les fonctionnalités intégrés au thème peuvent également être commandés à la carte. L’avantage des thèmes sur-mesure réside d’ailleurs dans la possibilité de développer des fonctionnalités indisponibles sur les boutiques de thèmes et de plugins Shopify ? Cette alternative peut en revanche s’avérer plus couteuse que l’achat de thèmes Prémium disponibles en ligne. Les tarifs de conception d’un thème sur-mesure sont définis sur devis selon les besoins de chaque client pour sa boutique Shopify.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *