Entrez votre recherche

video-img
Famille

Location barnum, les occasions d’y songer

Mathieu
Partager
img

Structure  permettant de se protéger contre le soleil, le vent ou la pluie, le barnum est facile à installer, pratique et robuste. Depuis quelques temps, le barnum intègre divers événements pour servir d’abris, que ce soit pour les foires, les marchés en plein air, les chantiers de construction, les salons d’entreprises ou encore les réceptions. La location barnum s’est alors généralisée au profit des diverses utilisations, en fonction des événements. Découvrez les occasions de songer à la location de ce dispositif pour vos prochains événements. 

Le barnum en quelques lignes

La location barnum est devenue une pratique courante. Notez qu’il s’agit d’une grande tente pliable, équipée d’une structure tubulaire en acier galvanisé. Le raccordement des tubes entre eux peut se faire via différents systèmes : boulonnage, vis ou clips. En guise de toiture, le barnum dispose d’une toile imperméable et résistante aux UV.  Il est aussi revêtu ou non de panneaux latéraux amovibles pour mieux protéger les personnes qui s’y abritent des intempéries. Ces rideaux peuvent être équipés d’un système de fermeture avec zip ou agrafes. 

Le barnum se décline en divers modèles et dimensions, de manière à s’adapter aux besoins des utilisateurs. Il est aussi connu sous le nom de chapiteau ou tente de réception quand ses dimensions sont supérieures à 30m². Sa hauteur comprise entre 2,5 et 3 mètres garantissent un confort optimal. En usage nocturne, il peut être équipé d’un système d’éclairage. 

Pourquoi opter pour la location barnum ?

La location barnum permet une disponibilité rapide d’abri pour une réception ou un atelier de travail. Ce type de tente convient pour un usage professionnel, et peut servir aussi bien comme stands de marché, que commerces ambulants ou forains. D’un autre côté, il est possible de l’utiliser pour un usage de loisirs, entre autres, événements locaux, rassemblements sportifs ou réceptions familiales. 

Le barnum est pratique en raison de son déploiement instantané. Il suffit de deux personnes pour le monter, et ce, sans besoin d’outils. Non seulement, cette structure est très facile à monter, mais elle est aussi facilement transportable. 

Quelles occasions pour la location barnum ?

La location barnum s’adapte à toutes les occasions. Le barnum peut servir d’abris aux marchands forains, mais peut aussi être utilisé comme abri de chantier. Il peut servir d’espace d’accueil provisoire dans une réception professionnelle ou familiale. En l’occurrence, il s’agit d’une structure polyvalente pouvant servir à tout type d’événements, commercial, professionnel ou familial. 

Les avantages de la location barnum

L’utilisation d’un barnum est avantageuse dans la mesure où cette structure est pratique. D’un autre côté, il s’agit également d’un rempart pour se protéger des regards indiscrets venant de l’extérieur, de manière à préserver l’intimité des occupants. Le barnum confère également une touche plus esthétique, raffinée et décorative à l’évènement. Le choix de la location barnum permet d’avoir plus d’espace d’accueil dans la mesure où la structure peut accueillir des mobiliers de jardins, entre autres, un salon, des fauteuils, et même des transats, des chaises longues, des hamacs ou des balancelles. 

Mieux encore, l’installation d’un barnum étant provisoire, son installation ne nécessite aucune autorisation, quelles qu’en soient les dimensions. Il suffit d’en adapter la taille aux besoins, et le tour est joué !

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *