Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Les célébrités parties de rien en France

Partager
img

Les célébrités parties de rien en France

Nous le savons tous, on ne choisit pas la famille dans laquelle on naît. Certains naissent dans la pauvreté tandis que d’autres ne savent rien de cette réalité de la vie. Quoi qu’il en soit, les conditions de naissance n’induisent pas une condamnation à la précarité. Et cela, plusieurs people et célébrités l’ont compris et ne cessent de nous le démontrer par l’histoire de leur propre vie.

 

Mohed Altrad : d’une enfance difficile à une vie de milliardaire

 

De son vrai nom Mohamed Altrad, Mohed est un milliardaire français né vers 1951 en Syrie. Il est le fondateur et le dirigeant de l’association Altrad. Depuis 21 mai 2011, il est devenu le propriétaire et le président du grand club de Montpellier Hérault rugby. Il est aussi auteur de romans et de plusieurs ouvrages.

Mohed Altrad connut une enfance très difficile en Syrie et ne connut même pas sa date de naissance. Il dit qu’elle est comprise entre 1948 et 1951. Sa mère, issue d’une tribu bédouine, serait plusieurs fois violée par le chef de la tribu. Étant répudiée par son père, sa mère décède peu de temps après qu’il soit né.

Mohed Altrad sera alors élevé par sa grand-mère dans la pauvreté et dans la honte d’être issu d’une mère répudiée. Il obtient le baccalauréat à 17 ans et part à Montpellier en France avec 200 francs, mais étant boursier.

Après ses études couronnées par plusieurs diplômes, il occupe successivement plusieurs postes avant de créer sa propre entreprise.

4

François Pinault : du manque d’argent à une vie de milliardaire

5

François Pinault voit le jour le 21 août 1936 au Champs-Géraux. Il dut quitter l’école en 1947 pour aider son père dans ses activités faute de moyens financiers. Il quitte l’entreprise familiale pour travailler dans la troupe française en Algérie en 1956.

A son retour en France, il retourne dans l’entreprise familiale pour aider son papa. Cependant, son protecteur et cher papa va mourir en 1959. Il fut contraint de vendre les affaires familiales pour trouver un peu d’argent. En 1962, grâce au crédit lyonnais et avec l’aide de son beau-père, François Pinault achète une institution de vente de bois.

Il renomme cette entreprise qui appartenait à son beau-père Établissements Pinault. Il accroît les chiffres d’affaires de sa nouvelle entreprise et réalise des exploits à travers toute l’Europe. Cet homme, qui est parti de rien, est classé en 2021, 24e fortune mondiale.

6

Jamel Debbouze : du petit délinquant à un humoriste de renom

7

Jamel Debbouze voit le jour le 18 juin 1975 à Paris de parents marocains. Il est l’aîné d’une fratrie de six enfants. Ses parents étaient limités dans les moyens financiers. S’il est aujourd’hui connu comme un humoriste de renommée internationale, Jamel Debbouze a passé une enfance et une jeunesse très difficiles.

Il prend part à des actions de bandes de quartier et est connu pour être un petit délinquant. En 1990, il perd l’usage de sa main en étant agrippé par un train. Suite à la mort d’un de ses amis au cours de cet accident, une procédure judiciaire a été ouverte contre Jamel Debbouze. L’affaire se termine par un non-lieu.

Cet accident marque un tournant dans l’existence du jeune homme qui, physiquement diminué, s’oriente vers un autre type de métier. Aperçu par Alain Degois (directeur de théâtre), Jamel Debbouze fait ses débuts dans le théâtre et en est aujourd’hui une figure emblématique.

Jamel Debbouze participe à plusieurs scènes et est aujourd’hui officier de l’ordre des arts et des lettres.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *