Entrez votre recherche

video-img
Société

Qui peut vendre ses cheveux ?

Partager
img

Saviez-vous qu’il était possible de gagner de l’argent en mettant en vente vos cheveux ? Vous perdez des centaines, voire des milliers d’euros, quand vous mettez vos cheveux à la poubelle. Découvrez nos conseils pour vendre vos cheveux si l’idée vous intéresse.

Vendre ses cheveux : pour quelle raison ?

Parfois sur un simple coup de tête, suivre la tendance ou avoir un nouveau look, vous prenez la décision de faire couper vos cheveux chez un coiffeur. Dans ce cas, vos cheveux finissent le plus souvent à la poubelle. Mais pourquoi ne pas les vendre pour gagner quelques centaines, voire des milliers d’euros ? Voilà où réside tout l’intérêt de vendre ses cheveux afin de gagner de l’argent de manière plutôt insolite.

Grâce à des cheveux coupés, il est possible de concevoir des perruques naturelles. Elles sont le plus souvent utilisées par les personnes victimes d’une perte de cheveux ou juste pour un effet d’esthétique. Elles donnent une impression plus humaine et plus réelle du tissu capillaire. Les cheveux vendus sont également utilisés pour servir d’extensions capillaires pour les personnes ayant des cheveux trop courts et/ou de faible épaisseur. Compte tenu de la qualité de vos cheveux, vous pouvez récupérer entre 50 € et 1600 € en les mettant en vente. Adieu le gaspillage !

À qui est destinée la vente de cheveux ?

Les hommes, les femmes et les enfants sont tous éligibles pour vendre leurs cheveux. La seule et unique exigence est d’avoir des cheveux en bon état et de préférence longs. En effet, le prix de vente est estimé en fonction de facteurs comme la longueur, l’épaisseur, la couleur naturelle, la fréquence d’usage des shampoings et des masques, la fragilité ou la solidité des cheveux.

Les cheveux de couleur claire et roux sont les plus prisés par les perruquiers. Cependant, même si vos cheveux ne correspondent pas à tous ces critères, vous pouvez tout de même trouver des professionnels qui seront intéressés pour les acheter. Vous serez peut-être moins payé, mais cela sera tout de même rentable. Toutefois, il existe quelques astuces pour vous aider à vendre au meilleur prix.

La vente de cheveux, une manière insolite de gagner de l'argent

Comment améliorer la qualité de vos cheveux pour gagner plus ?

Pour préserver la qualité de vos cheveux, évitez toute teinture. Ces méthodes, à l’instar du henné, sont à proscrire, car elles fragilisent la fibre capillaire. Priorisez les produits naturels pour les soins hydratants. En effet, ces soins vous permettent d’embellir le tissu capillaire et de le protéger contre les fourches.

Adoptez aussi une bonne hygiène de vie pour favoriser la bonne croissance des cheveux. Boire suffisamment d’eau et manger des repas équilibrés est déjà un bon début. Pour finir, ne coupez vos cheveux que lorsque vous avez un acheteur. La coupe des cheveux doit être la dernière étape de l’opération de vente, afin d’avoir un rendu de meilleure qualité.

Où vendre vos cheveux ?

S’il est très facile de trouver un coiffeur à côté de chez soi, il est moins aisé de trouver un perruquier à chaque coin de rue. Pour vendre vos cheveux une première fois, vous pouvez confier l’opération à votre coiffeur ou alors essayer d’entrer en contact avec les professionnels.

Cependant, la seconde méthode, et de loin la meilleure pour une vente de cheveux, est l’option en ligne. De nombreuses personnes et entreprises en achètent par l’intermédiaire de certains sites internet spécialisés. Avec cette astuce, il vous suffit de vous connecter sur les sites dédiés à cet effet et de passer votre annonce. La photo des cheveux et les détails sur la qualité sont exigés pour cette étape.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *