Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être

Les vertus de la noix de Brésil

Mathieu
Partager
img

La noix de Brésil est un fruit à écale avec des angles arrondis et une forme allongée. Elle pousse sur un arbre pouvant aller jusqu’à 45 m de hauteur et 2 m de diamètre dans les forêts tropicales comme celui d’Équateur, d’Amazonie, de Guyane, de Bolivie, de Pérou ou de Venezuela. Ces grands arbres produisent des amandes jaunâtres recouvertes de minces pellicules. Ces fruits disposent de grandes propriétés nutritionnelles indispensables à notre corps.

Un taux élevé de sélénium et de vitamine E

Pour bien assurer leurs rôles, le système immunitaire et la glande thyroïde ont besoin d’un apport en sélénium. Cet oligoélément contenant des antioxydants utiles pour le corps humain est présent en grande quantité dans la noix de Brésil. Avec seulement deux belles noix, vous aurez la quantité dont vous avez besoin au quotidien. Le sélénium vous aide à éviter les dommages cellulaires, dont le vieillissement précoce. Il vous prémunit également contre les autres maladies en rapport avec la destruction des cellules. 

100 g de noix de Brésil contient 7 mg de vitamine E. Ce nutriment agit de concert avec le sélénium qui est également un nutriment phare présent dans le fruit. Grâce à cette propriété, la noix de Brésil est parfaite pour apporter à votre corps tous les bénéfices des antioxydants. C’est un fruit avec une propriété anti-inflammatoire et antiplaquettaire. Elle peut améliorer votre circulation sanguine, ce qui vous protègera de bon nombre de maladies. 

Un fruit riche en nutriments

Une quantité de 100 g de noix de Brésil contient 8,3 mg de fibre, 725 mg de phosphore, 4, 06 de zinc et 376 mg de magnésium. Avec quelques grammes de noix de Brésil, vous pouvez avoir tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

Avec sa richesse en fibre, vous vous éloignez des mauvais cholestérols et par la même occasion le cancer du côlon. Si vous voulez assurer la santé de vos os et de vos dents, c’est le fruit à privilégier. Il les renforce grâce à son teneur de phosphore. Ce fruit à coque est également bénéfique pour augmenter les fonctions reproductives et la santé visuelle. Dans le cas où vous représentez une carence magnésium, prendre de la noix de brésil au quotidien peut agir avantageusement sur votre système nerveux.

Un fruit idéal pour un régime minceur

Comme tous les fruits à coque, la noix de Brésil souffre également de sa réputation trop calorique. Toutefois, en tant que fruit sec, il peut être un véritable allié pour un régime minceur. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’en manger toute la journée, mais plutôt de prendre une quantité raisonnable. 

30 g de noix de Brésil par jour peut vous apporter tous les apports nutritionnels quotidiens dont vous avez besoin. Ils vous permettent également de limiter votre calorie lors des repas. En effet, c’est également un coupe-faim très efficace sachant qu’il vous permet de limiter la quantité d’aliments ingérés chaque jour. Comme les autres fruits à coque, la consommation de noix de Brésil est même recommandée par les nutritionnistes dans le cadre d’une alimentation équilibrée. 

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *