Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Nos conseils de prêt-à-porter indémodables

Partager
img

Vous en avez assez de devoir renouveler entièrement votre garde-robe chaque année ? Dans ce cas, il est temps pour vous d’investir dans des valeurs sûres. Lorsqu’on parle de valeurs sûres, on fait tout simplement ici référence aux vêtements qui sont indifférents à l’effet de la mode et du temps. Blouse ample, Robe, jupe, chemisier imprimé femme,… Le choix peut s’avérer compliqué. Afin de vous faire une petite idée, nous vous présentons donc ici nos conseils de prêt-à-porter indémodables.

Pourquoi opter pour des vêtements indémodables ?

Les modes vestimentaires qui n’ont pas pu subsister au temps et à l’évolution de la tendance sont innombrables. Parmi ceux-ci on peut par exemple citer les pantalons en patte d’éléphant, les pantacourts à rayures, les jupes en jean à motif, les pantalons taille basse, les jupes à froufrou, les mini-vestes boléro et bien d’autres encore.

Imaginez que vous ayez encore tous ces vêtements précités dans votre garde-robe ! Eh bien, aujourd’hui ils sont tous bons à jeter. Suivre les tendances et la mode est donc une bonne chose. Mais, dans ce cas, attendez-vous à devoir constamment revoir votre garde-robe et surtout à mettre la main à votre portefeuille régulièrement ! 

On peut alors dire sans hésiter qu’investir dans des vêtements indémodables, c’est éviter de gaspiller de l’argent. Mais surtout, cela vous permettra d’adopter votre propre style et de bien affirmer votre identité.

Les chemisiers imprimés : des vêtements qui ont été et resteront tendance

Lorsqu’on parle de chemisier, divers adjectifs nous viennent en tête : chic, soigné, décontracté, élégant… En fait, le chemisier, c’est le couteau suisse des hauts pour femmes. Il peut se porter à tout moment : durant les situations sérieuses comme durant celles plus relax et cool.

Bien évidemment, cette tenue peut présenter certains petits détails et variations. Cols et poignets souples ou rigides, manches courtes, trois-quarts ou longues. Enfin, le tissu peut également jouer un rôle important : coton, laine, soie, synthétique…

Ici, nous allons tout de même nous focaliser un peu sur les chemisiers imprimés. En effet, à côté des modèles à couleur unie, vous pouvez également garnir votre garde-robe, de modèles à motifs originaux pouvant offrir à cette tenue une dimension encore plus décontractée. Nous vous présentons donc ici une petite sélection de chemisiers imprimés qui sont indémodables.

Le chemisier Sofia imprimé cachemire

Tout d’abord, parlons du confort et l’aspect pratique procuré par ce modèle de chemisier. Il a été fabriqué à partir de viscose, un tissu synthétique réputé pour sa douceur et sa légèreté idéale pour bien aérer la peau durant la saison printanière et estivale. Grâce à sa grande fluidité, le tissu épousera parfaitement votre forme.

Cela étant dit, le chemisier sofia n’est pas moulant. Il n’est ni trop étroit, ni trop ample. Mais c’est surtout au niveau de l’imprimé que ce chemisier sort du lot. Il s’agit d’un motif à tendance ethnique qui arbore le bleu comme couleur principale.

Porter ce chemisier avec un jean et des bottes vous donnera par exemple un look casual et indémodable. C’est simple, soigné sans avoir l’air de se compliquer la vie. Que rêver de mieux ?

Le chemisier Alicia imprimé liberty

Le chemisier Alicia imprimé liberty est un prêt-à-porter fabriqué à partir de soie. Légère, brillante, irisée, les qualités de ce matériau ne sont plus à présenter. Ce modèle est nettement plus sobre que le chemisier sofia imprimé cachemire. Parsemé de pétales de fleurs blancs et bleus sur un fond noir, ce chemisier à manches longues peut aussi bien être porté comme une tenue de bureau que comme une tenue décontractée. La simplicité a toujours été l’alliée sur des tenues intemporelles.

Robe et jupe femme : lesquels choisir ?

En matière de robe et jupe femme, le choix est vaste, mais les premiers mots d’ordre restent encore et toujours la pureté et la sobriété. Ainsi, pour la jupe, pourquoi ne pas opter pour la jupe carla à imprimé cravate et pour la robe, la robe-chemise noire plastron plissé ?

La jupe Carla à imprimé cravate

Avec son effet portefeuille, la jupe Carla devrait sans hésiter, faire partie de votre garde-robe. Intemporelle ? Oui ! Chic et élégante ? Oui ! Originale ? Encore un grand OUI ! Le motif cravate apporte une touche singulière à cette jupe. Le matériau du tissu est à base de polyuréthane. Il offre à la tenue son aspect brillant qui renforce son élégance.

La robe-chemise noire plastron plissé

Couleur noire, manches longues, plastron plissé, bouton au niveau du torse et ceinture à la taille, cette robe vous donnera du caractère. Et le plus intéressant c’est que tout dépendra des chaussures que vous porterez. Avec une paire de chaussures légères et discrètes, vous aurez une tenue soignée et posée. Par contre, optez pour des bottes types Dr. Martens si vous aimez les looks grungy sobres.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *