Entrez votre recherche

video-img
Déco / Design Maison

Nos meilleurs conseils pour acheter votre carrelage

Partager
img

Le carrelage est l’un des revêtements muraux et de sol les plus populaires dans les salles de bains et les cuisines. Dans ce guide d’experts, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le carrelage de cuisine et de salle de bain avant d’acheter. Si vous avez décidé de choisir du carrelage pour votre cuisine ou votre salle de bain, vous trouverez de nombreux conseils et informations dans ce guide d’achat complet.

Pourquoi du carrelage ?

Grâce à sa résistance et à son aspect élégant, le carrelage est l’un des revêtements de sol et muraux les plus populaires pour les salles de bains et les cuisines, et il est même utilisé dans d’autres pièces de la maison. Bien sûr, il y a bien d’autres raisons pour lesquelles on trouve souvent du carrelage dans les maisons. On peut par exemple citer ses propriétés de résistance à l’eau qui le rendent idéal pour les zones d’éclaboussures, sans parler de sa polyvalence et de son coût. Vous rénovez une salle de bains ou une cuisine existante qui contient déjà de vieux carreaux ? Alors vous devrez d’abord déterminer ce que vous allez en faire. Si vous envisagez de conserver certains d’entre eux, vous voudrez peut-être réfléchir à la façon dont les nouveaux carreaux, céramiques ou meubles s’y intégreront. Si vous posez des carreaux sur vos sols, ceux-ci devront être légèrement plus résistants que les carreaux muraux, en raison de l’usure qu’ils subissent. Lors de vos achats, vérifiez que les carreaux sont clairement indiqués comme “carreaux muraux” (adaptés aux murs uniquement) ou “carreaux muraux et sols” (adaptés aux deux). Attention certains carrelages ne peuvent être utilisés pour des pièces humides et/ou pour le chauffage au sol. Si vous achetez dans l’une ou l’autre de ces intentions, assurez-vous de bien vérifier que l’usage soit adapté avant d’acheter.

Comment savoir quelle quantité de carrelage acheter ?

[PHOTO https://ibb.co/rFsbTWn] La façon la plus courante d’acheter des carreaux consiste à calculer la couverture totale requise en mètres carrés (m²). Pour déterminer la surface nécessaire, commencez par mesurer les sols et les murs que vous souhaitez carreler. Si vous carrelez le sol, commencez par mesurer la longueur et la largeur de la surface totale, puis multipliez les deux mesures ensemble. Si vous avez une pièce de forme irrégulière (par exemple, en L ou en T), il est plus facile de la diviser en rectangles et de mesurer chacun d’eux séparément. La mesure des murs est relativement simple. Il suffit de déterminer la largeur de votre mur et la hauteur du mur que vous souhaitez carreler. Multipliez ces deux mesures pour obtenir la superficie totale en mètres carrés de votre mur. Faites de même pour tous les autres murs et additionnez ces totaux. Les zones autour de vos fenêtres et de vos portes peuvent s’avérer difficiles, c’est pourquoi il est toujours préférable de prévoir un supplément de 10 % par rapport à ce que vous avez mesuré. N’oubliez pas que vous pouvez commander un peu plus de carreaux que nécessaire. Vous pourrez ainsi éviter les casses qui pourraient survenir pendant le processus de pose, tout en vous fournissant des pièces de rechange au cas où vous devriez remplacer des équipements tels que vos toilettes, votre lavabo ou votre douche à l’avenir.

Où acheter son carrelage ?

Que vous ayez ou non déjà une bonne idée du type de carrelage que vous souhaitez, nous vous invitons à parcourir la vaste gamme de carrelage proposée par Comptoir du Cérame. Peu importe le style que vous recherchez ou les surfaces que vous cherchez à couvrir, vous trouverez inévitablement votre bonheur sur leur site web ! Ce concept store existant depuis 2009 s’adresse autant aux particuliers qu’au professionnels de France et d’ailleurs puisque sa livraison peut s’entendre à toute l’Europe. Forte de ses nombreuses années d’expertise, l’entreprise a su avec le temps diversifier ses gammes pour proposer à ses clients des modèles toujours plus tendances allant de la faïence, au terrazzo en passant par les imitations pierre, marbre ou terre cuite. Elle constitue ainsi la solution idéale lorsque vous construisez votre maison par exemple. Un gain de temps et de place idéal également puisque Comptoir du Cérame peut stocker la marchandise et vous la livrer à une date spécifique directement sur votre chantier. Vous serez heureux de savoir que vous pouvez même commander des échantillons pour faire des tests chez vous. Peu importe ce que vous recherchez, vous trouverez inévitablement votre bonheur sur leur site web !

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *