Les réseaux sociaux et les marques

Vous venez de créer votre entreprise et vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux ? Alors il est temps de s’y mettre ! Pour suivre les tendances actuelles, effectuer des recrutements, faire connaître son entreprise, et donner envie aux internautes d’acheter vos produits ou services… Vous l’aurez compris, les avantages à être présent sur les réseaux sociaux sont nombreux !       

Les médias sociaux, une opportunité pour les entreprises

Depuis l’arrivée des réseaux sociaux et du Web 2.0, la communication entre les entreprises et les consommateurs a été profondément bouleversé ! Les internautes peuvent désormais échanger et noter les entreprises ! C’est pourquoi les marques doivent changer leur communication et passer au digital !

Selon une étude publiée par HootSuite, les réseaux sociaux les plus utilisé par les entreprises sont Facebook à 75%, Twitter à 73%, et enfin Linkedin à 65% ! Parmi les répondants, la plupart veulent améliorer leur image, faire de la veille, et créer des ventes !

Pourtant, il existe des différences énormes entre les entreprises, dans la gestion des réseaux sociaux. En effet, 46% des entreprises ont des salariés dédiés aux réseaux sociaux, alors que d’autres entreprises ont déclaré à 46% ne pas avoir d’organisation particulière !

Ces réseaux sociaux sont utilisés par 87% des marketeurs en France. Pendant que 67% de ceux-ci estiment que leur présence est nécessaire pour rester concurrentiel ! Tandis que les entreprises de moins de 100 salariés privilégient Facebook, les grosses entreprises (plus de 100 salariés) ont décidé de se tourner vers Twitter.

Acheter des abonnés Twitter

Twitter, deuxième réseau social le plus utilisé par les marques et le premier pour les entreprises de plus de 100 salariés, est une excellente opportunité pour se faire connaître ! C’est une plateforme de microblogging qui permet de délivrer des messages en instantané ne dépassant pas les 140 caractères ! L’avantage de Twitter c’est que vous pouvez échanger avec n’importe qui et à n’importe quel moment ! Alors n’hésitez pas et lancez-vous sur Twitter !

Pour débuter sur Twitter, pensez à suivre quelques conseils :

  • Personnaliser votre profil avec une photo et une description
  • Suivre des comptes
  • Poster régulièrement
  • Retweeter
  • Poser des questions
  • Répondre aux internautes

Si grâce à ces bonnes pratiques, votre compte Twitter ne dépasse pas les 50 abonnés, pas de panique ! Vous pourrez toujours acheter des abonnés Twitter ! En effet, ceux-ci vous permettront d’obtenir des followers qui ne seront pas très qualitatifs et n’interagiront que très peu avec vous ! Mais l’achat d’abonnés Twitter reste une très bonne option pour démarrer et obtenir ensuite de vrais followers. Vous pourrez obtenir une notoriété et une bonne image de marque en très peu de temps et d’efforts ! Cela va encourager les autres à vous suivre et donc à vous faire connaître !

Newsletter

Sur le même thème

Pourquoi réaliser un bilan de compétences ?

Envisager de réaliser un bilan de compétences n'est jamais...

Maximiser votre présence en ligne avec une agence Webflow

Dans le paysage numérique en constante évolution d'aujourd'hui, la...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici