Entrez votre recherche

video-img
Marketing

SEOPepper : la plateforme pour acquérir des backlinks

Partager
img

Il n’y a plus aucun doute que les backlinks sont indispensables pour une bonne stratégie SEO. Pouvoir générer des backlinks permet de remonter dans les moteurs de recherche et d’atteindre la première page. En effet, le but derrière la création de contenu pour un site web, c’est de répondre à la requête d’un utilisateur, et surtout qu’il soit vu par celui-ci !

Les backlinks permettent donc de développer sa visibilité sur le web, et sa bonne utilisation indique à Google qu’un site web a de l’autorité et il va donc lui permettre de gagner en ranking. Cependant, puisque la compétition pour faire remonter son site dans les moteurs de recherche est assez rude, il n’est pas toujours évident d’obtenir des backlinks de manière naturelle et c’est là que des plateformes telles que SEOPepper pour acquérir des backlinks interviennent.

Comment cela marche ?

Tout d’abord, avant de comprendre comment fonctionne ce type de plateforme et surtout pourquoi y avoir recours, il est important de comprendre les bases du backlink. C’est ce qui va permettre à un site de mettre en place la bonne stratégie de netlinking et atteindre de meilleurs résultats.

C’est quoi un backlink ?

Alors que veut-on dire lorsqu’on parle de backlink ? Un backlink ou en français un lien retour, fait référence à un lien hypertexte provenant d’un site web et qui dirige vers un autre. La différence avec les liens conventionnels, c’est uniquement la destination, puisqu’il s’agit de liens inter-sites.

En d’autres termes, c’est lorsqu’un site recommande un autre site comme référence utile. Cependant, il est bon de noter qu’il existe deux types de backlinks qui sont les backlinks naturels et les backlinks artificiels.

La grande différence entre les deux vient surtout de la manière dont ils sont obtenus. Ils ne sont effectivement pas générés de la même manière.

Backlink Naturel

Un backlink naturel s’obtient généralement lorsqu’une personne a aimé un site en particulier ainsi que son contenu, et souhaite le partager à son audience. En d’autres mots, il s’agit de liens pour recommander le travail d’un autre site.

En général, ce sont d’autres créateurs de contenus tels que des blogueurs, des journalistes ou encore des rédacteurs qui vont citer un ou plusieurs sites en particulier afin d’indiquer sa pertinence. Ce type de liens sont souvent les plus efficaces, mais ils sont plus difficiles à obtenir, puisqu’ils s’obtiennent grâce au mérite.

Backlink Artificiel

À l’inverse d’un backlink naturel, le backlink artificiel se traduit comme étant un lien créé de manière artificielle/intentionnelle afin de promouvoir sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Ce genre de backlinks peuvent être très utiles pour accélérer la visibilité de son site web sur Internet sans nécessairement devoir investir dans plusieurs leviers marketing tel que les publicités par exemple. 

Ainsi l’une des techniques les plus courantes pour obtenir des backlinks artificiels, c’est d’en acheter, et cela permet de faire monter son site en popularité, indiquant donc à Google qu’il faut le placer plus haut.

Pourquoi acheter des backlinks ?

Il faut l’admettre, faire du SEO et respecter à la lettre les consignes de Google ainsi qu’un budget n’est pas des plus simples ! La plupart du temps, les grandes marques y parviennent parce qu’elles ne se concentrent pas uniquement sur le SEO.

Comme elles investissent beaucoup dans la création de contenus types articles, vidéos, ou encore blog, cela leur permet de perfectionner leur image de marque. Grâce à cela, elles obtiennent des liens avec des influenceurs ou des communiqués de presse et leur notoriété augmente.

Les plus petites marques quant à elles pour se donner plus de chance, peuvent se tourner vers l’achat de backlink pour améliorer leur performance. Un moyen très efficace et rapide, c’est de se diriger vers des plateformes de backlinks comme SEOPepper (plateforme qui vient de voir le jour), qui permettent de développer son trafic de manière fluide.

Pourquoi SEOPepper ?

Vous l’aurez compris les backlinks sont indispensables pour coordonner une bonne stratégie de référencement naturel (SEO). C’est grâce à cela que les moteurs de recherche sauront quel site mérite d’être mieux positionné de par sa notoriété.

Aussi, même si bien évidemment le contenu d’un site est capital pour bien se référencer, il faut aussi considérer le mode de fonctionnement d’un moteur de recherche. Pour aller un peu plus dans les détails, l’un des paramètres à ne pas négliger, c’est la cohérence d’un lien.

En d’autres mots pour qu’un backlink soit considéré comme qualitatif et puissant, il doit répondre à des critères bien précis :

  • Les moteurs de recherche considèrent un lien retour comme bon s’il provient d’une page complémentaire et qui traite de la même thématique ;
  • Les liens provenant de sites qui ont un domaine d’autorité forts indiquent qu’un site est fiable, puisqu’il est recommandé.

Ainsi, SEOPepper permet d’avoir des liens de qualité et dans la même thématique de son site en boostant le référencement de celui-ci.

Disposant d’un réseau étendu de blogs thématiques, bien placés en termes de SEO et ayant de bons rankings, SEOPepper permet de publier du contenu sur ces sites comportant un lien vers son propre site. Cela permet donc d’augmenter sa visibilité dans les SERP des moteurs de recherche sur la durée.

Aussi se constituer une bonne stratégie de netlinking peut vite devenir très coûteux, mais avec la plateforme, différents programmes sont adaptés à tout type de budget. Donc, même les petites bourses peuvent en profiter et avoir la possibilité d’avoir des liens de qualités.

La plateforme offre aussi un large choix de sites. Son catalogue donne accès à un large réseau, permettant de choisir et de trouver les liens adéquats pour la thématique de son site. Les outils mis à disposition des utilisateurs sur la plateforme donnent accès aux liens les plus pertinents pour apporter de la valeur à son site web.

Un autre avantage de SEOPepper, c’est l’assistance aux clients. En cas de problème, ou si l’on souhaite simplement se faire conseiller sur l’achat de backlinks ou sa stratégie de netlinking, la plateforme permet à ses clients d’être accompagné. Ainsi, ils seront capables de faire les bons choix, surtout s’ils ne sont pas forcément familiarisés avec cet univers.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *