Stratégie à adopter pour un marketing digital efficace

eliminatoires-coupe-monde-football-2018
Tout savoir sur les éliminatoires de la coupe du monde 2018
19 septembre 2016
Gestion de parc informatique
Comment améliorer la gestion de votre parc informatique ?
18 octobre 2016
strategie-marketing-digitale

Stratégie à adopter pour un marketing digital efficace

Les progrès technologiques de notre époque poussent la majeure partie des entreprises commerciales ou autre à avoir recours à internet pour mettre en valeur leurs produits ou leur service. D’où la naissance du marketing digital, ayant pour principal but l’étude de la clientèle visée afin de l’attirer et la rendre fidèle aux produits proposés.


Efficacité dans le contenu

Le contenu constitue la force d’attraction des clients, quel que soit le produit mis en vente sur le site. Pour un site e-commerce, c’est encore plus vrai. Un visiteur aura plus de chance d’effectuer un achat en ligne si le site internet lui donne les renseignements nécessaires pour répondre aux questions qu’il se pose.   Bien que nous vous recommandons de confier votre stratégie de contenu à un professionnel, voici quelques conseils.

La meilleure stratégie pour garantir l’efficacité repose ainsi sur ces 4 types de contenus, à savoir :

  • Le contenu éditorial : il contiendra la rédaction d’un historique clair, concis mais explicite du produit mis en vente. Ce contenu est le point de départ de la stratégie.
  • Le contenu commercial : la publicité se trouvera dans cette partie du contenu. Cette partie devra donc avoir une attention particulière dans son élaboration comme elle constituera l’incitation des clients à prendre part au service.
  • Le contenu social : il créera l’interaction entre les consommateurs. Vous pouvez par exemple faire un blog avec des questions ouvertes où vous laisserez vos visiteurs discuter autour de ce sujet.
  • Le contenu expérimental : il mettra en valeur les avis de la clientèle. C’est un élément à ne pas oublier car l’avis client constitue la plus importante preuve sociale

L’important est donc de varier, de proposer des contenus différents et d’alterner entre contenu commercial et contenu informatif. Les visiteurs d’un site internet ne sont pas là pour n’entendre parler que de l’entreprise.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

1 Comment

  1. Je dirais que c’est très informatif comme article. Et je pense même que les rédacteurs et les référenceurs ont en vraiment besoin car c’est très pratique comme info. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *