Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

À la rentrée on se remet au sport grâce au planning sportif

Mathieu
Partager
img

Pour la plupart des personnes (voire toutes), la rentrée est synonyme de stress, d’angoisses. C’est la période où l’on rentre de vacances, que l’on reprend le travail, que l’on se rend dans les grandes surfaces en quête de fournitures scolaires pour les enfants… Lorsque la rentrée arrive, on se retrouve avec des centaines de choses à faire et on a peu de temps pour soi. C’est pour cela qu’établir un planning est une idée intéressante. De cette manière, on peut planifier les courses, les tâches ménagères ainsi que diverses autres tâches pour toute la semaine. Mais concernant le sport, est-ce qu’un planning peut réellement marcher ? À l’heure où le quotidien défile à un rythme effréné, existe-t-il encore de la place pour le sport ?


Trouver du temps pour soi et pour le sport

Beaucoup de personnes répètent sans cesse qu’elles ne font pas de sport car elles n’ont pas le temps. Pourtant, il est tout à fait possible de caler 2 ou 3 heures de sport dans une semaine. Mais pour y parvenir, il faut que le sport devienne une priorité pour vous au même titre que tout ce que vous faites d’autre durant la semaine. Donc oui, il est tout à fait possible de trouver du temps pour faire du sport à condition d’y mettre de la volonté et de la motivation. Si vous considérez le sport comme un simple passe-temps alors forcément vous n’arriverez pas à trouver du temps pour en faire.

Établir un planning sportif

Si vous êtes enfin motivé pour faire du sport dès la rentrée alors la meilleure solution qui s’offre à vous est d’établir un planning sportif. En effet, établir un tel planning possède de nombreux avantages et va vous permettre de respecter un rythme bien précis. Choisissez des moments dans la semaine où vous pourrez intégrer une heure de sport par ci et une heure de sport par là. L’idéal serait de faire au moins trois heures de sport par semaine que ce soit chez vous, à l’extérieur ou en salle de sport.

Pour que vos séances de sport soient réellement efficaces, commencez la première séance en début de semaine, de préférence le lundi. De plus, privilégiez des moments de la journée où vous avez peu de choses à faire, par exemple le matin (pour être plus efficace) ou le soir quand tout le monde est couché (pour être plus tranquille). Et surtout, ne remettez jamais une séance au lendemain. Inscrivez sur votre planning les jours, heures et durées de vos séances et tenez-vous-en. Considérez cela comme quelque chose de vraiment important qui ne peut pas être reporté ni annulé. Il n’y a que de cette façon que vous réussirez à faire du sport efficacement.

Une fois votre planning établi, ne le modifiez plus (sauf en cas d’urgence bien évidemment) et respectez bien les séances et les durées de chaque séance, c’est très important. Au fil du temps, vous vous rendrez compte qu’il est tout à fait possible d’inclure des séances de sport dans une semaine même si celle-ci est déjà bien chargée. Et puis vous pouvez alterner entre le sport à la maison le lundi, le sport au parc le mercredi et le sport en salle le samedi par exemple. Le principal est de maintenir le rythme que vous avez établi sans jamais en changer. Il faut que le sport devienne une habitude pour vous, un élément qui s’intègre à votre emploie du temps et qui ne peut pas être retiré. En plus, le sport est bon pour la santé et le mental, alors pourquoi s’en passer ?

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *