Lumière sur les implants dentaires

automatisation intelligente
3 façons dont l’automatisation intelligente peut booster votre rentabilité
13 avril 2018
achat vente viager
Vente immobilière en viager : comment ça fonctionne ?
26 avril 2018
implants dentaires

La perte d’une ou plusieurs dents comportent plusieurs désavantages. Cela pose de vrais problèmes d’inconforts pour la mastication et l’élocution, et c’est aussi un souci esthétique. Les implants dentaires sont la solution la plus naturelle pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes ! Nous vous expliquons en quoi les implants dentaires pourront changer votre vie au quotidien.

Les implants dentaires : un traitement sûre et efficace

Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane qui vont cicatriser l’os et le souder. C’est ce qui est appelé le phénomène d’ostéointégration. Cela prend 2 à 6 mois en fonction des cas cliniques.

Sachez que les implants dentaires sont plus efficaces que les bridges ou les prothèses amovibles. Les implants dentaires ont une durée de vie plus longue. De plus, il n’existe pas d’allergies au titane, la base des implants dentaires. C’est donc une technique sûre où il n’y a que très peu de contre-indications.

C’est une des techniques les plus fiables pour retrouver une dentition parfaite avec un aspect naturel. Les taux de succès suite aux implants dentaires sont particulièrement élevés.

Déroulement des implants dentaires

L’implant dentaire est posé sous une anesthésie locale, sous sédation ou sous une anesthésie générale. L’implant dentaire peut être réalisé en une ou deux chirurgies.

La gencive sera incisée pour permettre la pose de l’implant, puis, celui-ci est ensuite vissé. L’implant dentaire sera protégé par la gencive. Ensuite, 2 à 4 mois après cette première chirurgie, le dentiste placera une bague de cicatrisation en titane pour que la gencive cicatrise. Cette deuxième chirurgie peut parfois être réalisée au cours de la première séance. C’est votre dentiste qui déterminera s’il est possible ou non de réaliser l’implant dentaire en une seule chirurgie.

C’est donc une intervention chirurgical simple qui vous permettra d’obtenir des dents solides et durables. Afin de de préserver votre dent et vos gencives saines de longues années, des règles d’hygiène personnalisées vous seront conseillées suite à l’intervention.

Où se faire poser des implants dentaires ?

Si vous habitez en Suisse, nous vous conseillons le Cabinet Dentaire de Neuchâtel géré par les Docteurs : Dr Ricardo Crespo, Dr Isabelle Grier, et Dr Agnès Gabay. Ces dentistes qualifiés proposent tous les soins orthodontiques et dentaires, de qualité, abordables tout en étant à la pointe de l’innovation.

De l’hygiène dentaire, en passant par l’alignement de vos dents, jusqu’à sublimer votre sourire par la pose de facettes et d’implants, tous les traitements sont sur-mesure et respectent votre beauté naturelle.

Le petit plus ? Ce cabinet dentaire est situé dans un immeuble classé « monument historique », à deux pas du centre-ville de Neuchâtel et de la gare. C’est dans un cadre chaleureux et accueillant que vous pourrez prendre soin de vos dents !

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *