Entrez votre recherche

video-img
Web

Le top des extensions et thèmes WordPress pour votre site

Avatar
Partager
img

Pour une présence sur le web optimisé, le SEO est un élément capital qui s’inscrit comme le pilier des performances des sites web. La problématique du SEO s’impose dès la conception du projet web, lors de sa mise en ligne et par la suite dans l’ajout de contenu. Afin de vous faciliter la tâche, WordPress propose des thèmes et extensions optimisés pour le SEO. Explications…

WordPress, comment trouver la bonne extension optimisée SEO ?

Après le design, le référencement naturel est le facteur crucial pour le développement de votre site web. En effet, il se peut que votre joli thème WordPress nécessite de l’huile de coude côté optimisation on-site : hiérarchisation, menus, chargement des pages, etc. Si vous ne savez pas ce qu’est l’optimisation on-site et off-site du SEO, et comment cela impacte la façon dont Google perçoit votre site, vous pouvez vous renseigner plus en profondeur sur le site de Josselin Leydier. Les extensions WordPress SEO-friendly sont en effet designées pour aider le webmaster en lui proposant une base saine pour développer son référencement plus facilement.

Mots-clés ciblés, articles de blog, catalogue de produits… chaque élément de votre site doit présenter à la fois un design attrayant et une optimisation SEO : de nombreux facteurs tels que la taille des images, la lisibilité du contenu, etc. entrent en jeu. Certaines extensions et certains thèmes WordPress vous aident à rapidement optimiser votre site web et à vous assurer un meilleur démarrage que vos concurrents. Notez que si la plupart de ces extensions SEO WordPress sont gratuites, les options payantes se révèlent souvent plus intéressantes.

WordPress : quels plugins et thèmes pour optimiser son site SEO ,

Yoast SEO : le plug-in de référence pour votre site web WordPress

Yoast SEO est actuellement une des extensions SEO WordPress les plus prisées. Elle vous permet non seulement d’évaluer et d’optimiser le référencement naturel de votre site, mais également de créer des pages produits et articles de blog très esthétiques. Yoast dispose aussi de mises à jour conséquentes, d’une interface plus intuitive et conviviale et détecte les contenus dupliqués sur un article ou une page.

Il suffit d’insérer vos mots-clés pour analyser le niveau d’optimisation de ceux-ci sur vos articles et vos pages, car Yoast reprend les modes de fonctionnement des moteurs de recherche tels que Google. Grâce à ce plug-in, les méta titles et descriptions peuvent aussi être ajustés afin de rendre les articles plus attrayants et optimisés. Décomposition des paragraphes, ajout d’éléments en listes à puces, insertion de sous-titres… Yoast effectue une analyse de lisibilité sur toutes vos pages.

Schema, le thème de taille pour un site internet SEO

Le thème Schema optimise le SEO de votre site web, de l’en-tête au footer. Il présente ainsi un grand nombre d’avantages pour votre référencement naturel, à savoir :

  • Un code de haute qualité : les templates sont codés proprement,
  • Un temps de chargement bien plus rapide : vos pages web se chargeront plus vite (la fameuse limite des 3 secondes),
  • Une grande flexibilité : Schema reste compatible avec les Page Builders principaux,
  • Une grande gestion en natif des publicités pour vous aider à monétiser votre site web,
  • Un système de Review très natif : vous n’aurez pas besoin d’opter pour un plug-in externe,
  • D’autres petites options pour vous éviter d’avoir recours à d’autres extensions, notamment de la traduction, etc.

En plus de ces exemples de plug-ins et thèmes à privilégier pour votre SEO, vous pouvez également opter pour WooSidebars, Imagify, SEO Crawler, Theme X, etc. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste en SEO pour bien optimiser le référencement de votre site web.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *